Vous avez déjà changé d'opérateur Internet, ou de banque ? Et bien changer de fournisseur d'énergie c'est encore plus simple ! Vous pouvez choisir votre fournisseur d'électricité et de gaz en toute liberté et sans frais.
Il n’y a aucune coupure d’énergie
Le changement de fournisseur pour votre électricité et votre gaz n'implique aucune intervention et aucun changement de compteur. L'énergie qui arrive dans votre foyer est toujours acheminée par les gestionnaires de réseau Enedis (anciennement ERDF) pour l'électricité et GRDF pour le gaz, qui représentent le service public. Ainsi, quel que soit votre fournisseur d'énergie, ce sont Enedis et GRDF qui relèvent vos compteurs, vous dépannent en cas de problème sur le réseau et qui garantissent la qualité et la continuité de l'énergie livrée.
Rapide et sans démarche
Changer de fournisseur d'électricité et/ou de gaz est une simple formalité qui ne dure que quelques minutes : Total Direct Energie s'occupe de résilier votre contrat chez votre ancien fournisseur. Pour souscrire, vous avez simplement besoin de votre RIB, une relève de votre compteur, d'une facture d'énergie du logement (ou le nom du prédécesseur).
Le temps moyen constaté pour une souscription en ligne est de 10 minutes* !
Qu'on se le dise : si vous optez pour Total Direct Energie comme nouveau fournisseur pour votre électricité et votre gaz, vous êtes libre de nous quitter quand vous le souhaitez, sans aucun frais de résiliation. C'est aussi simple que ça ! Avec la Loi Nome de 2010, vous pouvez partir à tout moment, revenir chez votre ancien fournisseur ou en choisir un autre, aux Tarifs Réglementés ou non. C'est vous qui choisissez !
Un dépannage 24h/24
Vous n’avez plus d’électricité ou de gaz ? Les dépannages d’urgence restent assurés par le service public (Enedis et GRDF). Votre sécurité est une priorité !
Pour des interventions sur vos équipements intérieurs (chaudière, tableau électrique, fuite d’eau, serrurerie…), Total Direct Energie vous propose un catalogue complet d’options d’assistances à partir de 2,99€ par mois avec une assistance téléphonique 24h/24 et 7j/7.
Non : vous êtes libre de choisir votre fournisseur d'électricité et de gaz et n’êtes pas tenu de conserver le fournisseur choisi par le locataire précédent.
Changer c’est gratuit ! Vous devrez simplement régler vos consommations jusqu’à la date effective de résiliation chez votre ancien fournisseur. Cependant, pour un emménagement, le service public facture des frais de mise en service pour mettre le compteur à votre nom, quel que soit le fournisseur choisi.
Oui car nous appliquons une remise sur le prix du kWh de l’électricité et du gaz par rapport aux tarifs réglementés valable toute l’année. Pas de frais cachés : vous êtes sûr de faire des économies !