Société - 28-06-19

Réduisez votre consommation d'été en quelques gestes

Après les giboulées de mars qui ont duré jusqu’au printemps, la chaleur s’est imposée partout en France. Et en cette période de canicule, la consommation électrique bat des records. On vous donne quelques astuces pour vous rafraichir, sans voir votre consommation d’électricité s’envoler. 
 

Un pic de consommation dû à la chaleur

Jeudi dernier à 12h40, la France a connu un pic de consommation rarement atteint. On peut directement relier cet événement à la canicule de ces derniers jours et à l’utilisation massive des climatiseurs, très énergivores. Sous 35°, difficile de résister à l’appel du froid. 
Lors de tels pics, la question de la disponibilité en électricité se pose : il faut que la production d’électricité puisse répondre à la demande qui n’est pas toujours facile à prévoir. 
 

Un vent de fraîcheur

Le super combo brumisateur + éventail est super rafraichissant. L’effet du vent sur l’eau apporte une délicieuse sensation de fraîcheur. Vous pouvez aussi prendre une douche froide et partir courir dans les champs, mais côté logistique, c’est moins simple ! 

De l'eau aux endroits stratégiques

Quand il fait vraiment chaud, il est tentant de passer sa journée sous l’eau. Pour ne pas passer votre journée à gouter, vous pouvez vous concentrer sur des endroits stratégiques : mouiller vos poignets, vos tempes et l’intérieur de vos coudes. Ce sont les endroits où vous pouvez sentir votre pouls car les vaisseaux y sont très proches de votre peau. Votre sang se refroidira ainsi plus vite.

Des draps froids !

Pour ne pas subir la chaleur la nuit, le choix des draps est important. Pour l’été, privilégiez les draps en coton, qui respirent mieux et qui tiennent moins chaud. Vous pouvez également mettre vos draps au congélateur 10 minutes avant de vous coucher, pas plus pour ne pas faire surconsommer votre congélateur, et dans un sac pour ne pas les salir. Se coucher sera un vrai plaisir !

Limitez les sources de chaleur

Chez vous, en plus de la chaleur naturelle, l’utilisation de certains appareils font monter la température : évitez d’utiliser votre ordinateur, votre télévision, vos appareils de cuisson ou encore les lumières quand elles ne sont pas utiles, vous gagnerez en fraîcheur.  

 

 

Avec ces quelques conseils, vous pourrez traverser la canicule plus confortablement et si vous parvenez à vous passer de la clim, à vous les économies d’énergie ! 

 

Découvrez nos autres conseils ! 

Voir aussi

Rappel gratuit et immédiat

Le numéro n'est pas valide

La raison sociale de l'entreprise n'est pas valide

Déjà client ?

J'appelle le 0 970 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h (prix d'un appel local)

J'appelle mon service client au 0 977 40 50 60 du lundi au samedi de 9h à 19h (numéro non surtaxé, prix d'un appel local)

ou
Être rappelé plus tard :
Lancement de l'appel
Nous vous appelons
Vous avez décroché
Le téléphone de votre correspondant sonne
Votre correspondant vient de répondre
Vous êtes en relation
L’appel vient de terminer, merci
Vous n'avez pas décroché
Votre correspondant n'a pas décroché
Votre correspondant est déjà en ligne

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au dimanche de 8h à 20h.

Merci de votre compréhension.

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Nous vous invitons à indiquer vos coordonnées pour être recontacté sous 24h ouvrées :

ou
Être rappelé plus tard :
Votre numéro a été temporairement suspendu suite à un abus