Le 7 décembre dernier, La Poste a publié les résultats d’une étude sur la relation des Français avec les objets connectés menée par Opinion Way. 80% des personnes interrogées considèrent que les objets connectés devraient être développés au service du vivre mieux.
2017, une année prometteuse pour les produits innovants
Pèse-personne intelligent, bracelet sportif, ou porte-clés connecté, aujourd’hui, 35% des Français possèdent au moins un objet connecté. Ce taux de possession et d’usage devrait toutefois décoller dans les prochains mois. En effet, 4 Français sur 10 envisagent de s’offrir un objet connecté dans les 12 mois à venir !
Parmi les objets plébiscités, on retrouve les systèmes de sécurité et de protection du domicile, telles que les caméras de surveillance intelligentes, les équipements pour les sportifs (bracelets et montres connectées), ainsi que les objets liés à la santé, tels que les tensiomètres ou encore les balances.

Il y a de bonnes chances que le sapin de Noël de cette année accueille à ses pieds des objets connectés, puisque 2 Français sur 10 comptent acquérir un objet connecté pour Noël.
