TotalEnergies - 25-02-15

Inde : TotalEnergies soutient une ferme éolienne

TotalEnergies s’engage à compenser toutes ses émissions de CO2 liées à la fabrication de papier, factures et enveloppes, utilisés dans le cadre de la relation client. Bien que 40% de nos clients aient choisi l’e-facture, encore 86 tonnes de papier ont été utilisées en 2014EcoAct, organisme leader dans le domaine des stratégies carbone et démarches d’éco-innovation, accompagne TotalEnergies pour une relation clients neutre en CO2. Ce partenariat a abouti au financement du projet Céramique au Brésil et d’une petite centrale hydroélectrique à Cristalino. Pour 2015, TotalEnergies soutiendra la construction d’un parc éolien dans l'Etat du Gujarat, en Inde.

Le projet Eolien « Ghandi »

Selon l’Agence Internationale de l’Energie, de 1990 à 2007, les gaz à effets de serre (GES) ont augmenté de 125% en Inde, plaçant ce pays au 4ème rang des émetteurs de GES. D’autre part, d’après la Banque Mondiale, 21,9% de la population vivait en dessous du seuil de pauvreté en 2012. Autant de raisons qui expliquent le lancement de ce projet qui profitera à l’environnement et aux populations locales.

Ainsi, il permettra de mettre en place 21 éoliennes dans l’Etat du Gujurat, sur les villages de Kutch et de Porbandar qui a vu naître Ghandi.

Ce parc éolien d’une capacité totale de 17 MW, permet la production annuelle de près de 35 GWh d’électricité « verte » sur le réseau régional de l'Ouest du pays, évitant ainsi l’émission de plus de 30 000 téqCO2 (tonne équivalent CO2) par an. Cette installation permet également d’améliorer la disponibilité de l’électricité sur réseau local, au bénéfice direct des populations voisines.

Des bénéfices environnementaux et socio-économiques

En premier lieu, les éoliennes développeront les énergies propres en Inde et se substitueront aux énergies fossiles (charbon principalement). Avec moins d’extraction de charbon, la pollution de l’air et des sols sera réduite. C’est un pas vers une économie plus sobre en CO2 pour ce pays.

Avec un recours au charbon réduit, les populations locales seront moins exposées aux particules fines qu’engendre sa combustion. D’autre part, cette nouvelle filière créera des emplois et des infrastructures. Plus de 80 écoles dans le district de Probandar seront également soutenues.

Voir aussi

Rappel gratuit et immédiat

Le numéro n'est pas valide

La raison sociale de l'entreprise n'est pas valide

Déjà client ?

J'appelle le 0 970 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h (prix d'un appel local)

J'appelle mon service client au 0 977 40 50 60 du lundi au samedi de 9h à 19h (numéro non surtaxé, prix d'un appel local)

ou
Être rappelé plus tard :
Lancement de l'appel
Nous vous appelons
Vous avez décroché
Le téléphone de votre correspondant sonne
Votre correspondant vient de répondre
Vous êtes en relation
L’appel vient de terminer, merci
Vous n'avez pas décroché
Votre correspondant n'a pas décroché
Votre correspondant est déjà en ligne

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au dimanche de 8h à 20h.

Merci de votre compréhension.

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Nous vous invitons à indiquer vos coordonnées pour être recontacté sous 24h ouvrées :

ou
Être rappelé plus tard :
Votre numéro a été temporairement suspendu suite à un abus