Aide et contacts

Rappel gratuit et immédiat

Prendre un
rendez-vous

Je ne suis pas encore client

Rappel immédiat et gratuit du lundi au dimanche de 8h à 20h


Je suis déjà client

Contactez-nous par email, téléphone, sur les réseaux sociaux ou via notre application mobile


Merci de choisir une valeur

Le numéro n'est pas valide

La raison sociale de l'entreprise n'est pas valide

Déjà client ?

J'appelle le 0 970 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h (prix d'un appel local)

J'appelle mon service client au 0 977 40 50 60 du lundi au samedi de 9h à 19h (numéro non surtaxé, prix d'un appel local)

Lancement de l'appel
Nous vous appelons
Vous avez décroché
Le téléphone de votre correspondant sonne
Votre correspondant vient de répondre
Vous êtes en relation
L’appel vient de terminer, merci
Vous n'avez pas décroché
Votre correspondant n'a pas décroché
Votre correspondant est déjà en ligne

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au dimanche de 8h à 20h.

Merci de votre compréhension.

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Nous vous invitons à indiquer vos coordonnées pour être recontacté sous 48h ouvrées :

Votre numéro a été temporairement suspendu suite à un abus
Merci ! Nous avons bien pris en compte votre demande
Afficher le formulaire

Les démarches à effectuer pour votre contrat de gaz lors d’un déménagement

Vous devez déménager prochainement et vous ne savez pas comment gérer votre contrat de gaz actuel ? Lors d’un changement de domicile, vous devez résilier votre contrat en cours pour le logement que vous quittez avant d’en souscrire un nouveau pour le futur logement que vous allez occuper. Total Direct Energie revient pour vous sur les différentes étapes à suivre pour organiser correctement le déménagement de votre contrat de gaz !

 

Découvrir nos offres de gaz

 

 

La résiliation de votre ancien contrat de gaz

 

Vous préparez votre déménagement et vous ne savez pas ce que vous devez faire concernant votre contrat de gaz ? Nous vous expliquons en détail la marche à suivre pour résilier votre abonnement et le transférer à votre nouvelle adresse.

Avant de déménager

Lorsque vous avez pris la décision de déménager, voici les quelques étapes à suivre pour vous occuper de votre contrat de gaz :

  1. Prenez contact avec votre fournisseur de gaz naturel pour lui communiquer la date de votre déménagement et demandez la résiliation de votre contrat de gaz à cette même date. Les coordonnées de votre fournisseur sont inscrites sur vos factures.
  2. Votre fournisseur de gaz vous donnera un rendez-vous de résiliation, totalement gratuit. Un agent gestionnaire de réseau se rendra à votre domicile pour effectuer un relevé et mettre le système en sécurité.

 

Votre présence est obligatoire si votre compteur n’est pas accessible. Si l’agent gestionnaire doit intervenir une seconde fois pour effectuer les démarches, ce second rendez-vous vous sera facturé.

 

Si votre déménagement est reporté pour quelque raison, vous devez impérativement en informer votre fournisseur afin de décaler votre date de fin de contrat.

 

À noter : si vous ne résiliez pas votre contrat, vous restez redevable de l’abonnement ainsi que de la consommation de gaz correspondant à la période entre votre départ et l’arrivée d’un nouvel occupant. N’oubliez donc pas d’effectuer cette démarche avant de quitter les lieux !

 

Le jour du déménagement

Avant de quitter votre ancien logement, vous devez procéder à quelques opérations :

  • Relever les chiffres indiqués sur votre compteur de gaz, sauf si un technicien est déjà passé pour effectuer le relevé ;
  • Contacter votre fournisseur pour lui transmettre les informations afin qu’il puisse vous adresser votre facture de résiliation ;
  • Donner votre nouvelle adresse à votre fournisseur pour la réception de votre facture de résiliation qui vous sera transmise dans les 14 jours suivants votre départ.

La souscription à un nouveau contrat de gaz

Vous disposez d’une chaudière à gaz dans votre nouvelle maison ? Peut-être possédez-vous un système de chauffage au gaz ? Quoi qu’il en soit, vous allez devoir souscrire un contrat de gaz pour alimenter certains équipements de votre domicile. Lors de votre arrivée dans un nouveau logement, différents cas de figure sont envisageables. Nous vous expliquons pas à pas les démarches à suivre en fonction de l’alimentation en gaz de votre logement pour vous permettre de retrouver rapidement l’accès à votre contrat de gaz.

 

Il n’y a pas eu de coupure de gaz dans mon nouveau logement

Il est tout à fait possible que le gaz n’ait pas été coupé par les anciens locataires dans votre nouveau logement. Dans ce cas, la procédure à suivre est relativement simple. Il vous suffit de contacter votre fournisseur de gaz, lequel avait été précédemment prévenu de la date d'emménagement, afin de lui communiquer les chiffres indiqués sur votre compteur de gaz. Cet élément permet à votre fournisseur de vous facturer au plus juste dès votre entrée dans votre nouveau logement.

 

Si vous n’aviez pas de contrat de gaz auparavant, ne tardez pas à contacter un fournisseur pour la mise en place d’une offre. En effet, dans le cas où le gaz n’a pas été coupé par les anciens locataires, l’accès à l’énergie peut être suspendu à tout moment et ce, sans délai de prévenance.

 

Le gaz était coupé lors de votre emménagement

Avant votre déménagement, vous devez prendre contact avec un fournisseur de gaz pour obtenir un rendez-vous de mise en service. Une date est alors fixée et un technicien se rendra sur place pour faire les relevés nécessaires et mettre en marche votre compteur de gaz.

 

N’attendez pas pour prendre contact avec un fournisseur d’énergie. Le délai moyen de mise en service est de 5 jours ouvrables. Vous avez cependant la possibilité de demander une mise en service express, laquelle pourra entraîner des frais supplémentaires.

 

J'emménage dans un logement neuf

Vous venez de faire construire une maison et vous avez besoin d’effectuer des travaux de raccordement au gaz ? Voici les différentes étapes à suivre.

 

Demandez le raccordement au réseau de gaz naturel GRDF

Vous pouvez contacter GRDF par téléphone, au 09 69 36 35 34, ou faire une demande via le site internet. Vous aurez besoin de communiquer différentes informations à votre interlocuteur :

  • L’adresse et les caractéristiques de votre logement ;
  • Le plan de masse, dans le cas où le réseau de gaz ne passe pas à proximité de votre logement ;
  • La puissance désirée pour votre installation au gaz ;
  • Vos coordonnées téléphoniques.

 

Les travaux de raccordement

L’intervention de GRDF permet de relier la canalisation de gaz naturel présente dans la rue à votre coffret de comptage.

L’opération comprend :

  • Le raccordement entre le réseau de distribution et votre coffret de comptage ;
  • La livraison du compteur et du coffret de comptage ;
  • L’installation du coffret de comptage sur un socle scellé.

 

Pour effectuer cette manœuvre, il est nécessaire d’obtenir l’accord préalable des autorités administratives compétentes s’il s’agit d’une voie publique, ou l’accord des copropriétaires dans le cas d’une voie privée.

 

Un installateur prend ensuite le relais pour :

  • Encastrer le coffret de comptage remis par GRDF ;
  • Poser la canalisation entre le coffret de comptage et votre maison ;
  • Effectuer l’installation intérieure.

 

La mise en marche de vos services

À la fin de son intervention, votre installateur vous remet une attestation de conformité du gaz. Il ne vous reste plus qu’à comparer les différentes offres de gaz naturel et faire votre choix !

Souscrire un contrat de gaz chez Total Direct Energie

Souscrire un contrat de gaz chez Total Direct Energie, c’est bénéficier de tarifs avantageux : jusqu’à -10 % par rapport aux tarifs de gaz fixés par l’État, hors abonnement. La remise s'applique sur le prix HT du kWh par rapport au tarif réglementé en vigueur proposé par Engie. Le prix des abonnements électricité et/ou gaz est identique à ceux des tarifs réglementés.

 

Nous vous proposons 3 offres pensées spécialement pour répondre à tous les besoins de votre foyer :

  • L’Offre Online, qui vous permet d’économiser jusqu’à 10 % sur le prix du gaz, par rapport aux tarifs réglementés, hors abonnement ;
  • L’Offre Classique, pour bénéficier d’une remise allant jusqu’à 5 % par rapport aux tarifs fixés par l’État, hors abonnement ;
  • L’Offre Verte, pour être alimenté en gaz vert et profiter d’une réduction de 2 % par rapport aux tarifs réglementés en vigueur, hors abonnement.

     

Faire confiance à Total Direct Energie, c’est :

  • Bénéficier d’une assistance à tout moment, par téléphone, par mail ou via les réseaux sociaux ;
  • Gérer son contrat en ligne grâce à l’application mobile ou directement sur le site internet ;
  • Choisir son rythme de facturation (mensuelle, pour une meilleure gestion de son budget ;
  • Opter pour une souscription simple et rapide en ligne ;
  • Pouvoir résilier son contrat à tout moment, sans frais.

 

82 % de nos clients nous recommandent pour la qualité de notre service client, la facilité de souscription à nos contrats et le rapport qualité/prix de nos services.

 

Vous avez désormais toutes les informations nécessaires pour déménager sereinement et faire suivre votre contrat de gaz. N’hésitez pas à prendre contact avec votre fournisseur actuel si vous souhaitez obtenir plus de renseignements, demander une estimation pour le contrat de votre futur logement ou tout simplement résilier votre abonnement !

 

Découvrir nos offres de gaz

Souscrire au 09 88 81 30 04

(prix d'un appel local)

Rappel gratuit et immédiat

Merci de choisir une valeur

Le numéro n'est pas valide

La raison sociale de l'entreprise n'est pas valide

Déjà client ?

J'appelle le 0 970 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h (prix d'un appel local)

J'appelle mon service client au 0 977 40 50 60 du lundi au samedi de 9h à 19h (numéro non surtaxé, prix d'un appel local)

ou
Être rappelé plus tard :
Lancement de l'appel
Nous vous appelons
Vous avez décroché
Le téléphone de votre correspondant sonne
Votre correspondant vient de répondre
Vous êtes en relation
L’appel vient de terminer, merci
Vous n'avez pas décroché
Votre correspondant n'a pas décroché
Votre correspondant est déjà en ligne

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au dimanche de 8h à 20h.

Merci de votre compréhension.

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Nous vous invitons à indiquer vos coordonnées pour être recontacté sous 48h ouvrées :

ou
Être rappelé plus tard :
Votre numéro a été temporairement suspendu suite à un abus

dimeloOdigo