Je suis client et je quitte mon logement, quelles sont les…

Comment pouvons-nous vous aider ?

Posez votre question ou entrez des mots clefs

Je suis client et je quitte mon logement, quelles sont les démarches pour mon déménagement ?

Nous vous conseillons de nous contacter au minimum 15 jours avant votre déménagement. Avec Total Direct Energie, vous pouvez commencer les démarches pour votre énergie dès que vous connaissez votre nouvelle adresse.

Pour signaler votre déménagement, nous mettons à votre disposition un formulaire dédié dans votre Espace Client ou dans votre application mobile Total Direct Energie disponible pour les Smartphones iOS et Android. Cela ne vous prendra que quelques minutes !

Vous pouvez aussi contacter votre service client au 0 970 80 69 69 (service gratuit + prix appel, du lundi au samedi de 9h à 19h). Votre conseiller fera ensuite le nécessaire pour débuter le contrat du logement dans lequel vous emménagez et clôturer celui du logement que vous quittez.

Pour faciliter votre démarche, nous vous conseillons de préparer les éléments suivants :

  • La date à laquelle vous quittez votre logement actuel et la date d'emménagement dans votre nouveau logement,
  • L'adresse de votre nouveau logement,
  • Le numéro PDL pour l'électricité et/ou le PCE pour le gaz de votre nouveau logement (numéros à 14 chiffres qui identifient de manière unique le logement - plus d'info ici) ou l'identité de l’occupant précédent,
  • Les relèves des compteurs d’électricité et/ou de gaz, pour votre logement actuel et idéalement pour votre nouveau logement. Si le logement est équipé du nouveau compteur Linky pour l'électricité et/ou Gazpar pour le gaz, vous n'avez pas besoin de nous donner de relèves (sous réserve que le compteur soit totalement communicant, ce qui est le cas en général quelques mois après son installation - plus d'info ici).

Bon à savoir : Total Direct Energie est partenaire du site service-public.fr ! Grâce à ce service gratuit, vous pouvez communiquer vos nouvelles coordonnées en une seule démarche à des organismes tels que la Caisse d’Allocations Familiales, le service des impôts, la Sécurité Sociale, votre caisse de retraite ou encore la Poste et bien d’autres partenaires.

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci de votre réponse !
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?
Proposé par
Souscrire au 09 88 81 30 04

(prix d'un appel local)

Contact Us