Comment pouvons-nous vous aider ?

Posez votre question ou entrez des mots clefs

Quelles sont les étapes d'une mise en service pour mon électricité / gaz ?

Une mise en service s'effectue uniquement lorsque vous emménagez dans un nouveau logement. Il s'agit de mettre le compteur à votre nom, et ce, même si votre fourniture d'électricité ou de gaz n'est pas coupée. Nous vous conseillons de la réaliser au moins 2 semaines avant votre date de déménagement.

Pour faire votre mise en service avec Total Direct Energie, c'est très simple :

Si vous n'êtes pas encore client et que vous souhaitez passer chez Total Direct Energie lors de votre emménagement :

  • Vous pouvez souscrire par téléphone au 09 88 81 30 43 (service & appel gratuits, du lundi au dimanche de 8h à 20h)
  • Ou souscrire en ligne en 5 minutes. Après avoir rempli notre formulaire en ligne un conseiller vous rappellera si besoin dans les 24h ouvrées.

Si vous êtes déjà client Total Direct Energie et que vous déménagez :

Le formulaire de déménagement, qui ne vous prendra que quelques minutes, est accessible sur votre Espace Client ou dans votre application mobile (menu "Je déménage").

  • Vous pouvez également appeler votre service client au 0 970 80 69 69 (service gratuit + prix appel), du lundi au samedi de 9h à 19h.

Que se passe-t-il ensuite ?

  • Si l'énergie est coupée à votre nouvelle adresse, votre conseiller organisera un rendez-vous avec le gestionnaire de réseau Enedis (pour l'électricité) et/ou GRDF (pour le gaz) pour rétablir l'énergie, la demande de mise en service est alors envoyée à Enedis et/ou GRDF.
  • Si votre énergie n'est pas coupée il n'y a pas de déplacement d'un technicien.
  • Le délai est variable selon que votre énergie est coupée ou non à votre nouvelle adresse. Lorsque l'énergie fonctionne, il suffit de 2-3 jours. Lorsqu'elle doit être rétablie, il faut compter 5 à 10 jours. De même, si vous venez de faire construire, la 1ère mise en service nécessite un délai d'environ 10 jours.
  • En plus de ce délai, vous disposez d'un délai de réflexion de 14 jours francs pour vous rétracter. Pour accélérer la procédure, vous avez la possibilité d'y renoncer.
Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci de votre réponse !
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?
Proposé par
Souscrire au 09 88 81 30 04

(prix d'un appel local)