Comment pouvons-nous vous aider ?

Posez votre question ou entrez des mots clefs

Mon déménagement est-il payant ?

Lors de votre emménagement dans un nouveau logement, Total Direct Energie effectue une demande de Mise en Service pour vous auprès des Gestionnaires des Réseaux de Distribution : Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz.

Enedis et GRDF, acteurs communs à tous les fournisseurs, facturent systématiquement cette prestation au fournisseur d'énergie du logement dans lequel vous emménagez, qu'il s'agisse de Total Direct Energie ou de n'importe quel autre fournisseur.

Nous vous refacturons ensuite ces frais à l'identique et sans aucune commission quelques semaines après votre emménagement. Sur votre facture, cette prestation apparaît sous le libellé "Frais de mise en service sur raccordement existant" pour l’électricité et "Forfait d'accès à l'énergie" pour le gaz.

Une mise en service "standard" (sous 5 jours ouvrés) est facturée 18€46 TTC par Enedis à compter du 01/08/2019 et 19€09 TTC par GrDF à compter du 01/07/2019.

La clôture de l'ancien contrat se fait généralement sans frais supplémentaires. Il vous faudra seulement solder votre consommation pour le logement que vous quittez, à la réception de votre facture de résiliation. Le plus souvent, le déplacement d'un agent GrDF devra avoir lieu pour interrompre l'alimentation du gaz, sans frais. Ce n'est pas nécessaire pour l'électricité.

Vous pouvez consulter les tarifs du catalogue des prestations Enedis pour l'électricité et celui des prestations GrDF pour le gaz.

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci de votre réponse !
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?
Proposé par
Souscrire au 09 88 81 30 04

(prix d'un appel local)