Comment vérifier l'utilisation de mon Chèque Energie sur…

Comment pouvons-nous vous aider ?

Posez votre question ou entrez des mots clefs

Comment vérifier l'utilisation de mon Chèque Energie sur mes mensualités ou factures ?

Vous pouvez vérifier la bonne réception de votre Chèque Energie et son utilisation dans votre Espace Client :

1. Sur la page d'accueil, un encart précise la date de réception et le montant de votre Chèque Energie pour l'année en cours. Par exemple :

Si vous avez opté pour la mensualisation - 11 prélèvements identiques + 1 facture de régularisation annuelle - le même encart est aussi visible sur la page "Mes factures électricité" et ou "Mes factures gaz". La partie de votre Chèque Energie qui sera utilisée sur votre prochain prélévement est également précisée sur ces mêmes pages :

2. Dans les rubriques "Mon historique de factures d'électricité" et/ou "Mon historique de factures de gaz" :

  • Si vous avez opté pour la mensualisation, vous pouvez visualiser l'utilisation passée et/ou à venir de votre Chèque Energie dans le détail de votre échéancier en cours (en cliquant sur le triangle à droite de la ligne de l'échéancier). Exemple ci-dessous :

Nota bene : le cas échéant, le montant restant de votre Chèque Energie sera également déduit de votre facture de régularisation annuelle si celle-ci est positive.

  • si vous avez opté pour la facturation mensuelle ou bimestrielle, les montants utilisés sont visibles en dessous du montant de chaque facture. Par exemple :

Attention : la part de la facture payée par votre Chèque Energie apparait sur votre facture comme "Solde de vos précédentes factures", qu'il s'agisse d'une facture de régularisation annuelle ou d'une facture mensuelle / bimestrielle :

Bon à savoir : si vous êtes client de Total Direct Energie pour l'électricité et pour le gaz, votre Chèque Energie est utilisé - à parts égales - pour les prélèvements et/ou les factures liés aux deux énergies !

N'hésitez pas à consulter nos autres FAQs sur le Chèque Energie.

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci de votre réponse !
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?
Proposé par
Souscrire au 09 88 81 30 04

(prix d'un appel local)

Contact Us