Comment pouvons-nous vous aider ?

Posez votre question ou entrez des mots clefs

Comment comparer les offres ? Proposez-vous des devis pour savoir combien je vais payer ?

Vous pouvez à tout moment réaliser une simulation depuis notre simulateur.

Voici nos bons conseils pour bien comparer les offres :

1.  Je compare les tarifs :

Nous vous proposons des outils pour faire faire un devis et une simulation qui vous permettront de savoir approximativement combien vous allez payer chez Total Direct Energie.

Les opérateurs historiques (EDF pour l’électricité et ENGIE pour le gaz) sont les seuls fournisseurs d'énergie à proposer des offres aux Tarifs Réglementés. Leur prix est fixé par le ministre de l'Économie et de l'Énergie après avis de la CRE (Commission de Régulation de l'Energie). Les autres fournisseurs, comme Total Direct Energie proposent des offres dites de marché, avec des prix librement fixés. Chez Total Direct Energie vous avez le choix entre plusieusrs offres de marché, aux tarifs tous inférieurs aux tarifs réglementés !

2. Et si on m'a proposé des prix fixes ?

Certains fournisseurs vous permettent de choisir une offre dite à “prix fixe”. Cela signifie que le prix HT du kWh reste le même pendant une durée déterminée. Veillez à bien comparer les prix proposés. Par ailleurs, quelle que soit la durée du prix fixe pour lequel vous avez souscrit (1 à 4 ans), vous n’êtes pas engagé dans la durée et pouvez changer de fournisseur à tout moment et sans frais.

3. L'énergie verte n'est pas forcément plus chère :

Pensez également à comparer l’origine de l’énergie produite et l’impact sur l’environnement de l’offre proposée.

Chez Total Direct Energie, vous pouvez choisir l'offre verte, une offre d’électricité incluant 100% d’énergies renouvelables pour l’électricité tout en conservant un prix inférieur au tarif réglementé. 

4. Je pense à demander le montant de mes mensualités... et je me méfie des mensualités trop alléchantes !

Il est important que votre mensualité soit en cohérence avec votre consommation. En effet, le paiement mensuel étant assorti d’une facture de régularisation en fin d’année, si vous avez payé des mensualités trop faibles, vous risquez une facture de régularisation importante !

5. Je vérifie les frais cachés :

Des frais divers supplémentaires peuvent également être facturés par les autres fournisseurs (choix de la date de règlement, etc.).

L’idéal est donc de comparer attentivement les grilles tarifaires proposées par les fournisseurs, en fonction des caractéristiques de votre installation.

Suivez ce lien pour visualiser ou télécharger nos grilles tarifaires, les fiches d'information standardisées et nos conditions générales de vente.

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci de votre réponse !
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?
Proposé par
Souscrire au 09 88 81 30 04

(prix d'un appel local)