Comment pouvons-nous vous aider ?

Posez votre question ou entrez des mots clefs

Comment modifier mon adresse suite à mon déménagement ?

Si vous avez déménagé, il est important de nous en informer pour que nous puissions clôturer le contrat du logement que vous quittez et débuter le contrat du logement dans lequel vous emménagez


Pour signaler votre déménagement, nous mettons à votre disposition un formulaire dédié dans votre Espace Client ou dans votre application mobile TotalEnergies disponible pour les Smartphones iOS et Android. Cela ne vous prendra que quelques minutes !


Vous pouvez aussi contacter votre service client au 0 970 80 69 69 (service gratuit + prix appel), du lundi au samedi de 9h à 19h. Votre conseiller fera ensuite le nécessaire pour débuter le contrat du logement dans lequel vous emménagez et clôturer celui du logement que vous quittez.


Pour faciliter votre démarche, nous vous conseillons de préparer les éléments suivants :

  • La date à laquelle vous quittez votre logement actuel et la date d'emménagement dans votre nouveau logement,
  • L'adresse de votre nouveau logement,
  • Le numéro PDL pour l'électricité et/ou le PCE pour le gaz de votre nouveau logement (numéros à 14 chiffres qui identifient de manière unique le logement - plus d'info ici) ou l'identité de l’occupant précédent,
  • Les relèves des compteurs d’électricité et/ou de gaz, pour votre logement actuel et idéalement pour votre nouveau logement. Si le logement est équipé du compteur Linky pour l'électricité et/ou Gazpar pour le gaz, vous n'avez pas besoin de nous donner de relèves (sous réserve que le compteur soit totalement communicant, ce qui est le cas en général quelques mois après son installation - plus d'info ici).

Attention : Sans signalement de votre déménagement, vous restez titulaire du contrat du logement que vous quittez. Vous allez alors continuer à payer l’abonnement et les consommations alors que vous ne vivez plus à cette adresse !





Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci de votre réponse !

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Proposé par