La norme ISO 50001

La norme ISO 50001 : comment ça fonctionne ?

Destinée aux organisations de tout secteur, la norme ISO 50001 définit les exigences nécessaires à la mise en œuvre d’un système de management de l’énergie, afin d’améliorer leurs performances énergétiques.

 

Elle s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue, permettant ainsi aux entreprises de réduire leurs factures énergétiques et empreinte environnementale dans la durée.

 

Avec la norme ISO 50001, il revient à chaque entreprise de fixer ses objectifs selon sa situation financière et ses enjeux.

 

Être recontacté(e)

De nombreux avantages :

  • Une réduction de l’ordre de 5 à 10% de la facture énergétique par an(1). Par ailleurs, un arrêté ministériel prévoit une bonification des opérations éligibles aux Certificats d’Economie d’Energie (CEE) allant de 50% pour une certification de niveau 1(2) à 100% pour le niveau 2(3).
  • Les sites certifiés ISO 50001 d’une grande entreprise ne sont plus concernés par l’obligation réglementaire de réaliser des audits énergétiques tous les 4 ans.
  • Enfin, la démarche représente un atout compétitif pour l'entreprise en réduisant l'impact financier de l’augmentation continue du prix de l’énergie.

 

(1) Les valeurs ci-dessus sont données à titre indicatif.

(2) Niveau 1 :  mise en place des premières étapes du nouveau système de management de l’énergie.

(3) Niveau 2 : certification ISO 50001

 

Nos experts sont à votre disposition

 

Total Direct Energie vous accompagne dans la réorganisation globale de votre management de l’énergie afin d’obtenir de la certification ISO50001. La façon la plus complète et efficace de générer des économies d’énergie et de réduire son empreinte environnementale durablement.

 

Être recontacté(e)