Raccordement provisoire

 

Total Direct Energie vous accompagne dans vos démarches de raccordement provisoire d’éclairage public auprès d’Enedis (anciennement ERDF).

Utilité d’une demande de raccordement provisoire

Enedis vous permet de disposer d’un compteur provisoire raccordé au réseau public de distribution lorsque votre collectivité a besoin d’une alimentation ponctuelle ou récurrente en électricité pour des éléments d’éclairage public, utilisés pour des événements annuels, des foires et marchés, des fêtes ou encore des chantiers de construction ou des travaux. La mise en service est prévue en basse tension, pour une durée soit inférieure ou égale à 28 jours, soit plus longue, avec une puissance maximale de 36 kV.

Simplification de vos démarches pour un branchement provisoire

Confiez la gestion de votre contrat d'approvisionnement temporaire à votre fournisseur d'énergie, qui se chargera de prendre l'attache d'Enedis pour formuler une demande de raccordement, dans un délai de 48 heures. Pour cela, n'oubliez pas de communiquer à Total Direct Energie des renseignements indispensables, comme la puissance souscrite, la localisation exacte du lieu d'installation temporaire et la date de raccordement souhaitée. Pensez également à compléter et signer le formulaire de demande d'engagement à joindre à votre demande de branchement provisoire.

Si vous envisagez de solliciter une puissance de plus de 36 kVA, une convention de raccordement vous sera adressée par Enedis. Ce document vise à définir les modalités techniques, financières et juridiques du branchement temporaire au réseau public.

Une fois le compteur provisoire installé, votre nouveau site de consommation sera directement rattaché à vos contrats Total Direct Energie, par votre chargé de compte dédié. L'index de bascule sera visible sur votre facture suivante.

Conditions préalablement nécessaires pour un branchement provisoire

Si votre collectivité est liée à Total Direct Energie par un contrat unique, elle est déjà éligible au raccordement provisoire : aucune formalité supplémentaire n’est requise pour en bénéficier. Si, à l’inverse, elle a souscrit un contrat CARD avec un gestionnaire de réseau de distribution (GRD), il lui appartient de transmettre préalablement un accord de rattachement au responsable d’équilibre qu’elle a désigné.


Un accompagnement à toutes les étapes du raccordement provisoire

Total Direct Energie vous assiste tout au long du processus de branchement provisoire, en assurant la rédaction de la proposition de raccordement (offre technique et financière accompagnée d’un planning.